À PROPOS D'ARVA

Notre Vision

Aujourd’hui, ARVA innove au service du secours à la personne en montagne. Demain, ARVA veut continuer sur cette voie et devenir une entreprise exemplaire qui protège notre planète contre le changement climatique en avançant de façon progressive et honnête, dans le but de préserver l’environnement pour les générations à venir.

Notre Mission

Développer des équipements permettant le secours des personnes en montagne. Innover de façon responsable et durable pour avoir un impact positif sur l’environnement, le climat et son terrain de jeu, en étant totalement transparent envers toutes ses parties prenantes, sur l’ensemble de sa chaine de valeur.

Depuis plus de 30 ans ARVA s’illustre au plus haut niveau des équipements de sécurité sur neige. Premier fabricant d’Appareils de Recherche de Victimes d’Avalanche pour le grand public, la marque propose aujourd’hui une gamme complète d’ARVA, de pelles, de sondes, de sacs à dos, de protections dorsales et d’accessoires. 

Attachée à ses valeurs de proximité et de qualité ARVA continue de développer et fabriquer ses appareils intégralement en France. 

L'expérience ARVA

Depuis plus de 35 ans, ARVA s’illustre au plus haut niveau des équipements de sécurité sur neige. 

Dans la course à la performance et à l’ultra léger en montagne, l’équipe ARVA a su offrir un matériel de sécurité correspondant à votre vision.A la recherche de fiabilité et de performance, ARVA provoque l’innovation. Avec l’évolution pour motivation et en collaboration avec les professionnels de la montagne, nous concevons ce qui n’a pas encore été.

Nos Produits 

Créer, innover, développer des nouveaux produits toujours plus fiables et performants est un challenge quotidien pour notre équipe. Aujourd’hui ARVA propose une gamme complète d’ARVA, de pelles, de sondes, de sacs à dos, de protections dorsales et d’accessoires.

Fabriqué en France

Dans un monde où tous les repères se perdent, où l’on ne sait plus d’où viennent les produits que nous utilisons tous les jours, ni où ils ont été développés, nous sommes fiers de développer et fabriquer nos ARVA en France. S’imposer un tel niveau de performance implique un suivi rigoureux et une collaboration privilégiée avec les centres de production.

Cette proximité ne serait pas envisageable si nous ne pouvions nous déplacer sans cesse dans nos usines pour suivre le développement.Au-delà du respect de l’environnement, des normes écologiques ou des conditions de travail c’est avant tout par souci du détail et de la qualité de nos équipements de sécurité que nos ARVA sont entièrement fabriqués en France, près de chez nous et pas loin de chez vous.

1985 – 2020 : 35 Ans de Sécurité sur Neige

A cette époque, la freerando n’existait pas, les skis ne faisaient encore que quelques centimètres au patin et les sports d’hiver n’étaient pas ce qu’ils sont aujourd’hui. Mais votre sécurité était déjà notre passion. C’était il y a 35 ans, en France, ARVA présentait son premier Appareil de Recherche aux Victimes d’Avalanche, l’ARVA 4000.

Le début d’une histoire familiale qui nous a emmenée au fil des années à façonner ce qu’est la marque aujourd’hui. 30 années plus tard la passion est intacte, la recherche d’innovation et de qualité est toujours une priorité.

Les performances des appareils ont progressé, les catégories de produits se sont multipliées, les ventes se sont internationalisées mais l’essence de la marque est toujours la même.

1985 : ARVA 4000

En 1985 ARVA présente l’ARVA 4000, le premier Appareil de Recherche de Victimes d’Avalanche Français. Mono antenne, uniquement analogique, dépourvu d’écran et offrant seulement une vingtaine de mètres de portée, il est destiné à un public averti et son utilisation nécessite de l’entrainement. Les performances intrinsèques des appareils progressent par la suite mais l’amélioration principale réside dans l’interface avec l’utilisateur.

1998 : ARVA 9000

L’ARVA 9000 présenté en 1998 marquera un virage dans l’histoire des appareils de recherche. Cette nouvelle génération d’ARVA donne une indication de direction et de distance ce qui facilite considérablement les recherches. C’est le début des appareils numériques. Loin de ce que l’on connait aujourd’hui ce fût néanmoins un grand pas pour l’accessibilité et la facilité d’utilisation.